LE SHIATSU

Le Shiatsu est une pratique de bien être issue de la médecine traditionnelle chinoise.


Shiatsu veut dire « pression des doigts », il s'apparente à l'acupuncture mais sans aiguilles, juste avec des pressions et des techniques de dispersion d'énergie.

Par la stimulation de points et trajets précis sur le corps, accompagnée de rotations et mouvement proposé des membres, ainsi que des percussions sur les muscles tendus, cette pratique permet un rééquilibrage énergétique de l'animal.

Le shiatsu favorise une bonne efficacité des systèmes du corps (système immunitaire, respiratoire, circulatoire, hormonal, digestif, nerveux, musculaire et squelettique...) ainsi qu'une meilleure locomotion tout en permettant une libération d endorphine naturelle et procurant une détente physique et émotionnelle profonde.

Le shiatsu agit en prévention et favorise l'auto guérison (il ne remplace en aucun cas le suivi d un vétérinaire et d un traitement adapté)

IMG_5213 modif.jpg

L'animal et le Shiatsu

Le Shiatsu montre une grande efficacité sur les animaux. En effet, ils n’ont pas cette barrière mentale que l’être humain peut avoir.

 

Les animaux ont conscience du réseau d’énergie qui traverse le corps. Certains comportements peuvent être jugés anodins comme le grattage mutuel, le cheval qui se roule, rue ou se cabre, le chien qui se mordille, les étirements… alors qu’il s’agit en réalité de techniques de dispersion d’énergie et de stimulation de points précis afin de rétablir une bonne circulation dans le réseau énergétique.

L'animal est donc rapidement réceptif au shiatsu car cette pratique ne lui est pas totalement inconnue.

IMG_5180 modifiee.jpg

POUR QUI?